Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
  • Soeur Gertrude ! Soeur Eugénie ! Frère Saturnin ! Soeur Gilberte ! Soeur Cunégonde ! Bienvenue dans un monde peuplé de yaoi, de perversion, de mangas, et de geeks. Unis pour défendre notre propre intérêt, nous sommes les...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
25 septembre 2010

Aïe...

Je suis de retour en direct de ma chambre plongée dans l'obscurité à 16h. Avec un thé vert. Sinon c'est pas la classe. Je suis ici pour parler de

Kuroshitsuji 2

bon bah voilà. C'est officiel. L'animé est terminé. La série aussi par la même occasion (des rumeurs courent sur l'éventuelle sortie de 6 OAVs, mais je ne sais pas si c'est vrai... Donc...). Que dire ? La première série m'avait laissé sur une impression de... sérénité ? Tout s’emboîtait parfaitement. La boucle était bouclée, ce qui était à faire était fait, nous n'avions besoin d'aucune information supplémentaire concernant le destin de Ciel et des ses acolytes. J'étais comblée. L'arrivée de cette deuxième saison m'a.... Chamboulé. Je me suis vite retrouvée complètement perdue.Je comprenais à peu près les nouvelles informations qui affluaient, le nouveau synopsis, le caractère des nouveaux protagonistes entrant en scène... Mais, j'étais chamboulée par cette saison... Elle est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe (au sens figuré, sa sortie étant prévue depuis pas mal de temps déjà...). La question qu'on se pose d'emblée étant : pourquoi Ciel est il encore en vie ? Quelle est la raison d'être de cette saison ?

La réponse à la première question (convaincante ou pas) arrive à peu près au milieu de la série. Je vais commencer un petit énorme spoil. 

Lors de la saison 1, Sebastian perd son bras un court instant durant le combat contre l'ange (denier épisode si ma mémoire est bonne)... C'est à ce moment précis que Claude Faustus (le majordome qui arrive dès le premier épisode de cette saison 2) dérobe l'âme de Ciel qui n'est alors plus en contrat avec Séby-chan (puisque le sceau du contrat se trouve sur le bras celui ci). A la fin de l'épisode, Séby se penche sur ciel pour récupérer sa pitance bien méritée... Qui n'est donc plus dans le corps de son jeune maître, chose que l'on apprend au bout de quelques épisode de la saison 2. Cette "nouvelle" série tourne autour de ces faits :

1- Ciel a perdu la mémoire

2-Séby veut récupérer l'âme de son maître.

3-Claude est un enfoiré (un enfoiré charismatique, sexy et dix fois plus attachants que Séby, mais un enfoiré quand même).

Voilà pour le spoil.

Cette nouvelle saison jouit d'une animation splendide (je ne peux pas m'empêcher de me souvenir de l'épisode avec le train, le 4 je crois... Les couleurs, les effets... Tout y est VRAIMENT transportant), de personnages sympathiques (on retrouve nos chouchous de la saison précédente, exception faite d'Undertaker qui n’apparaît malheureusement que quelques secondes au début et à la fin) avec l'apparition de Ronald Knox et de Claude (les autres petits nouveaux étant en reste niveau personnalité.) qui comblent tant bien que mal un léger vide scénaristique...

Si la série est agréable à regarder, certains épisodes n'ont strictement aucune cohésion entre eux... Par exemple, dans un épisode, Séby et Ciel sont dans un train pour une affaire... Dans l'autre, Ciel part à la recherche d'un cerf blanc avec Lizzy... Si ces épisodes apportaient quelques choses à l'histoire de fond... Mais il n'en est rien, ils se contentent de louer les aptitudes de séby (qu'on connait depuis le temps...). Et si les personnages principaux sont sur-exploités (les souvenirs d'Alois qui passent... repassent... et re-repassent...) certains mériteraient un peu plus d'attention... Les trois mini-majordomes-démons aux cheveux violets par exemple... On ne sait rien d'eux... Les servant personnels d'Hannah (personnage un peu diffus d'ailleurs... Qu'est elle au juste ? Elle part dans tous les sens et n'a finalement pas vraiment d'identité....) ? Ceux de Claude ?...

Et Lau ? Que fait il là ? On ne l'a pas vu clairement mourir ? Apparemment, Sebastian l'aurait épargné... Épargné... Mais... On l'a vu mourir...

Et la psychologie d'Alois qui part dans tous les sens... Psychopathe ? ok... Mais bon, une légère logique quand même... Parce que là.... Un coup il est dingue de Claude, l'autre il aime Hannah... C'est vraiment trop...

Et cette fin ? Mérite t-elle le nom de "fin" ? Ce n'en est pas une. Au contraire, elle sous-entend que tout continuera pour l'éternité. Un peu lourdingue ? Étouffant plutôt. C'est du Séby/Ciel pour toujours et à jamais ? Han... S'il vous plait... Et pas franchement crédible... Sébastian qu'on a placé au dessus de tout le monde durant la série se comporte comme le dernier des abrutis en répondant aux provocations d'Hannah et s'étonne d'être berné... Bon, non, on y croit pas... Il a peur ? Ok... Il est acculé ? Il s'est sorti de situations bien plus délicates dans la saison précédente... Sans perdre à jamais le droit de toucher à l'âme de Ciel comme ici.

Mon verdict : Sympathique. Embrouillé. Sans véritable profondeur. Plus du tout l'esprit de Kuroshitsuji. Pas à voir absolument donc... 

Le point über-positif : les chara-songs des personnages sont sorties ! Bon, celles de Grell et d'Undertaker sont justes pliantes... Et j'aime bien celles de Will'...

L'autre point positif : voir Séby et Grell collaborer... On attendait toutes ça ~chuuu...

Voilà pour mon premier article vraiment sérieux.

Je vous laisse à vos occupations surement futiles, mais qui suis je pour vous juger ? Ha oui, je sais. Je suis Dieu.

Soeur Gertrude

chu__edit : ça se voit pas, mais cette image est ma meilleure...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Han ce que ça fait plaisir xD<br /> Au final, rien de sympa à dire sur ma lonnnngue critique à la Pavé César ?<br /> .... Bon, merci quand même les glandus.
L
J'ai rien à dire, mais fuck, le monopole, C'EST MOI !
S
Je n'ai jamais vu Kuroshitsuji, donc je n'ai vraiment rien à dire (c'est peut-être une bonne critique) mais je remarque qu'il n'y à toujours pas de commentaire. Je prend le pouvoir ! Fini la Tyrannie de la Fanatique ! A moi le monopôle des commentaires °0°
Publicité