Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
  • Soeur Gertrude ! Soeur Eugénie ! Frère Saturnin ! Soeur Gilberte ! Soeur Cunégonde ! Bienvenue dans un monde peuplé de yaoi, de perversion, de mangas, et de geeks. Unis pour défendre notre propre intérêt, nous sommes les...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
2 janvier 2011

Rentrée, Interpolation linéaire, et premier de l'an.

Un petit billet au milieu de mes exos de maths (d'où le titre).

Alors, première chose : 

Bonne année 2011 !

Voilà, ça c'est fait.

Deuxième chose :

JE HAIS LES MATHS!

Ha, ça fait du bien.

Troisième chose : 

Frenchnerd, Blizzard, et Wings of Liberty.

 

Oui, je vais expliquer chacun des termes...

Frenchnerd, c'est un blog (très bon au passage°°) ~> http://www.frenchnerd.com/

Voilà, bon, bah, allez y. C'est le créateur de la websérie assez connue "Le visiteur du Futur", l'autre moins connue "J'ai jamais su dire non" (pourtant bien marrante) et "Scred TV" (assez énorme, et assez courte).

Alors, Blizzard Entertainment.

Ouah, vous êtes quoi ? Une sorte de Néandertalien ? Un poisson bicéphale jamais sorti de son étang ? Ou alors, vous venez du 16ème siècle et vous n'avez jamais entendu parler ni de Warcraft, ni de Wow.

Warcraft, c'est un jeu de strat' au décor moyenâgeux, mais Soeur cunégonde en parlera mieux que moi, alors elle pourra vous faire un pitit exposé sur le sujet, si le coeur lui en dit (sinon, on se contentera d'un édit sur cet article ci).

World Of Warcraft, le monde de warcraft. C'est un MMORPG (Massively Multiplayer online role playing game, meuporg, ou morpeug, on peut se permettre des petites déviances) reprenant les bases du jeu warcraft... Ca y est, Wow est partout, même à la télé où un rebut de l'agence tout risque et de Rocky nous livre son avis personnel et édifiant sur le look de son perso. Le plus grand noob-maker est arrivé... C'est même la première chose à laquelle on pense lorsqu'on dit "Mmo"... (Ce qui est dommage, Wow est CHER, il existe des tas de meuporgs gratos).

(J'ouvre une parenthèse pour doubler la Fanatique : Oui, FFXIV est un mmo... Mais il reste MOINS connu que wow, qui est connu même des sombres kikoo et autres Kévins/vanessa se croyant super-geeks)

Voilà, Blizzard c'est ça.

Mais en ce moment, Blizzard, c'est surtout : Starcraft II.

Le premier opus de Starcraft est sorti en 1998. Ca fait vieux.

C'est une sorte de warcraft, mais, cette fois ci, le jeu adopte un décor de science fiction...

Le deuxième opus sort en juillet de l'année dernière (ouaw, ça fait zarb °° Pour moi, on est toujours en 2010...). Starcraft II : Wings of Liberty.

D'où mon troisième titre.

Un succès incroyable. Et le mot est un doux euphémisme.

Ce jeu devient un véritable Sport Electronique... Avec des compéts et tout le borzal.

Surtout en Corée. Passons.

Ce jeu est, en même temps, un jeu de stratégie poussée à l'extrême. Selon mon frangin : "le moindre détail laissé au hasard peut entraîner une défaite". Il faut avoir les yeux partout, une cadence de clic digne de Sonic, et une stratégie imparable.

Il suffit de voir le guide tactique pour se rendre compte de la complexité de la chose. Je l'ai chez moi. Un truc énorme. Plus gros encore que l'intégrale des Rubriques à Brac.

Et le graphisme, les enfants, LE GRAPHISME !

http://www.youtube.com/watch?v=xAHAUJQ8qGQ

Cette cinématique se déclenche lors du premier démarrage du jeu.

Bein, chuis désolée, ça en impose quand même pas mal.

Je pourrais m'arrêter là pour starcraft. Mais non, j'ai très envie de faire hommage aux geeks musicaux, ayant sorti ces deux merveilles :

http://www.youtube.com/watch?v=8zwP9ErgIWs  (un scv, c'est une sorte d'ouvrier, d'après ce que j'ai compris...)

http://www.youtube.com/watch?v=fzMhh8zhTiY (un banelings, c'est une unité quasiment cheaté, le pire ennemi des Terrans. Ya plusieurs classe de jeu online : bronze, argent, or, platine, et diamant... Ca dépend de votre classement... C'est clair ? Non, hein...)

Voilà, on va dire que c'est bon pour starcraft.

Maintenant, le lien entre mes trois titres.

Vous avez compris (je l'espère) le lien entre Blizzard et Starcraft.

Mais avec Frenchnerd ?

Le voila.

http://starleague-lefilm.fr/

Une merveille.

Tout est expliqué, mais je tien à préciser, au cas ou... Le film n'existera PAS.

Voila.

Tout ça pour ça.

Mais bon, vous êtes cultivé maintenant...

Soeur Gertrude.

Pas d'image, l'article est assez compact.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chais pas, j'ai joué qu'au 2 de starcraft, et à peine parce que je mourais tout le temps (noob, yéhé, je suis un noooob)... Faudra que tu me fasses jouer à warcraft 8D<br /> Ouéé, vive les articles de geek, on s'en lasse pas 8D
S
Starcraft je ne trouve pas ça fantastique bien que beaucoup diront le contraire le Pc attaque trop vite, on a pas le temps de s'etablir un vrai campement (et la on va me traiter de Noob)mais warcraft !!!!! c'est bien malgres qu'a la longue se soit lassant ! je vous en parlerais quand j'aurais le temps! bref j'aime ton article de geek!!!!
G
J'adore le moment "and now I blow you uuuup" ça me fait marrer à chaque fois x)<br /> Et c'est vrai que la love song à la 2be3 est énorme aussi...<br /> <br /> Muhahahahaha, et vive les * qui sont utiles dans les mots de passe, les pseudos, les noms d'albums d'akiko shikata et les dms de maths. Plus polyvalent, tu meurs.
S
snif ...<br /> <br /> <br /> N'empèche, la parodie de JB est sublime, l'autre aussi d'ailleurs.<br /> C'est juste magnifique ...<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait mes maths, c'était trop bien ce DM sur les suites !<br /> <br /> Mais j'ai oublié un truc du coup ya des * de partout ...
Publicité