Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
  • Soeur Gertrude ! Soeur Eugénie ! Frère Saturnin ! Soeur Gilberte ! Soeur Cunégonde ! Bienvenue dans un monde peuplé de yaoi, de perversion, de mangas, et de geeks. Unis pour défendre notre propre intérêt, nous sommes les...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
11 janvier 2011

L'horreur.

Amis du jour, bonjour!

Ca vous dit d'être un artiste ?

Ouais, hein, c'est super classe...

Aujourd'hui, les magicales nonnes vont vous donner les bases de la création d'un film d'horreur, ou d'un bouquin...

Pour commencer...

Alors, trouvez vous une bande d'ados cool et branchée...

Exemple : nous. Nan, je déc, on a dit "cool et branchés".

Bon, pour l'exemple, on va se servir des mn...

Alors, premier personnage... Le plus important, et qui sera toujours présent dans un film d'horreur de série B.

cun_Alors, ça, c'est la pétasse aux gros seins, catégorie "Shônen-syndrom".

Habillée façon vanessa, coiffée façon vanessa, elle a, comme son nom l'indique, de grosses doudounes (qui peuvent admirablement êtres remplacées par des pamplemousses, comme illustré ci contre). En plus d'attributs mammaires sur-développés, elle possède des cordes vocales à faire pâlir d'envie Mika, et surtout, l'envie de s'en servir touuut le long du film...

Point psychologique :

Elle est folle du "ténébreux", et lui fait du charme durant les 2h30 que doit durer votre film.

C'est la meilleure amie de "l'intello", même si elle n'hésite pas à la rabaisser aux yeux du "ténébreux" (qui s'en fout), ou à la critiquer pour un oui pour un non. Tout ça est amical, enfin !

Voilà, je crois que c'est tout. Ha ! Elle possède un QI de 2 et un instinct de survie proche de celui de ma soeur.

eug_

Haaaaa, mon ami...

Lui, c'est le "Hippie-baba-cool". Le mec gentil de la bande.

Il est ami avec tout le monde, a des vues sur "L'intello", et la plupart des caractéristiques hippies, comme "jouer de la guitare" (mais il ne fume pas de joints, attention à la censure).

Il a toujours les cheveux longs en queue de cheval (mais propres).

Il essaie d'être amie avec "Le ténébreux", mais celui ci ne daigne pas lui adresser la parole. C'est lui qui fournit l'alcool.

Psychologie : il aime la nature (c'est lui qui a choisi le lieu de vacances), il est à moitié con, possède un instinct de survie de deux et demie, et croit au surnaturel dès le premier soir. C'est le premier à mourir puisqu'il tente d'entrer en communication avec l'entité hostile.

 

gilberte_horrorElle, c'est "L'intello".

L'intello est ringarde, mais mignonne. Elle possède un pull à manches longues (trop longues) imprimé d'un animal à demi-mignon (ici, une grenouille). C'est la seule à savoir qu'il fait froid la nuit, et donc la seule à être chaudement habillée.

Elle est complexée, et accepte d'être l'amie de "La pétasse" parce qu'elle se sent plus "dans le coup" à ses cotés.

Elle a des vues sur "Le baba cool" et pleurera comme une madeleine à sa mort. 

Elle connaît la légende de l'endroit où ils se rendent, et la raconte dès leur arrivée, ce qui déclenche les rires. Mais une fois l'entité maléfique apparue, elle hurle à pleine voix (moins développée que celle de "La pétasse", soit dit en passant) son nom en la pointant du doigt.

Elle meurt la deuxième. Malgré son nom, elle n'est pas très intelligente, et se contente de posséder le double du QI général, soit 20.

saturninLui, c'est "Le ténébreux" (vous l'attendiez, hein ?).

Alors, un look goth au rabais, des cheveux noir charbon... Des lunettes de soleil, pour avoir un regard fuyant...

Il ignore superbement tout le monde, si bien qu'un spectateur lambda se demande ce qu'il fait dans la bande.

C'est l'un des deux survivants, avec "La pétasse". Il finit bien entendu par tomber amoureux d'elle.

Sa psychologie est plus travaillée que celle des autres persos (il n'a pas la psyché d'une huître, mais d'un coq.). Son attitude s'explique par une enfance difficile, dans une famille instable.. Ou autre connerie qui doit bien faire rigoler Freud. Il fait son coming-out lors d'un moment de repos avec "La pétasse".

 

 

Maintenant... La situation...

Ces quatre étudiants vont en vacance, dans une forêt, à la montagne, chez la grand mère de l'un d'entre eux... Peu importe. Le mieux, c'est quand même "près d'un lac", ou "dans une vieille maison à la lisière d'une bourgade, près du cimetière"...  Ils ont une vieille voiture qui refusera de démarrer lorsqu'ils voudront fuir, et ils voyagent assez léger.

Premier soir, ils mangent dehors... Et là, "L'intello" raconte une légende qu'elle a :

-Lu sur Internet

-Entendu en faisant les courses dans la bourgade

-Connu étant petites car ses parents la lui racontaient.

-Lu dans un vieux livre poussiéreux acheté chez un antiquaire.

histoireBref, voilà, elle raconte la légende.

Alors, bien entendu, on peut parler des bons vieux vampires/ghoules... Des sorcières maléfiques, des loups-garous, les diables... Le bon vieux folklore occidental, usé jusqu'à la moelle...

Mais, on peut innover (bien que ce soit toujours un peu cliché)...

Le monde infini des Yurei, avec cette bonne vieille Sadako...

Le cadavre d'une petite fille, ou un serial killer masqué, armé d'une faux...

Les anges de la mort... Bref, vous avez le choix.

Alors, la légende est toujours relativement simple : 

-Vous avez choisi le lac ? Le cadavre d'une jeune fille qui s'est suicidée après une rupture et qui viendrait hanter la maison de son amour dans l'espoir de le retrouver (1).

-Une maison dans la forêt ? On va faire plus crade... Une petite fille kidnappée, violée puis tuée... Le corps serait enterré dans le jardin, mais on ne l'aurait jamais retrouve ( on a pas dit de faire crédible, hein...)... La nuit, la petite fille (ou du moins son esprit) reviendrait hanter les lieux, et à l'aide du couteau planté dans sa tête, elle tuerait les gens venus profaner sa dernière demeure... (2)

-Une maison près d'un cimetière ? Un serial killer caché ici depuis la création du village (long time ago) qui s'amuse à dépecer tout ce qui bouge, à cette date précise de l'année. (3)

J'ai utilisé mon avatar pour vous montrer trois exemples... 

sadakopitite_fille

serial_killer Ridicules ? Mais non, avec une pitite musique d'ambiance, genre candy spooky theater, le lieu glauque, la nuit, l'éclairage amateur et tout le reste, ils seront crédibles.

Surtout après deux meurtres.

Passons.

Si la "Sadako" est désarticulée, c'est parfait.

Si la petite fille a un rire de psycho-pas-bien, c'est génial.

Si le céréale-killer se la ferme tout le long du film, c'est parfait.

Mais, vous pouvez être encore plus sadique.

Voici la situation dite "bonus".

-Nos quatre amis sont en vacances. Ils décident d'aller la passer en ville, mais ils n'ont pas beaucoup d'argent. Alors, ils louent une chambre dans un hôtel plutôt louche et s'y installent. Cependant, toute la nuit, un bruit insupportable provient de la chambre d'à coté. Vous avez deviné, un céréales-killer s'est établi là ! Et pour le design, j'ai trouvé le pire du pire...

http://touten.20minutes-blogs.fr/media/02/00/1959818031.jpg

Nos héros se retrouvent pris au piège : tout le personnel de l'hôtel est impliqué... Course poursuite, jeu de cache cache morbide dans l'hôtel...

Le plus : l'hôtel est construit sur un ancien cimetière indien.

 

Bref, quelque soit la situation, l'intrigue doit suivre un schéma similaire à celui ci : 

Premier soir, le baba cool meurt en tentant la diplomatie. Toujours la première nuit (ou alors, le yuurei apparaît périodiquement, comme les règles, et les ados sont trop cons pour s'enfuir, où ils ne peuvent pas à cause de la voiture, et ils attendent les secours), ils fuient l'entité, mais l'intello ne court pas assez vite.

Le "Ténébreux" et sa "Pétasse" s'en sortent.

Pour la fin, plusieurs schémas possibles :

-Les deux survivants tuent le yuurei (en utilisant une astuce dévoilée par l'intello avant sa mort).

-Le "Ténébreux" arrive à calmer le yuurei, et il s'en retourne au Ciel (han que c'est beau).

-Le jour se lève alors que les deux héros sont dans une situation critique, et le yuurei disparaît sans dire un mot. Ce qui permet une suite.

Ou, plus terrifiant encore ! 

Nos deux héros sont dans une situation critique !

Le yuurei est à deux doigts de les zigouiller !

Puis, flash, et ellipse temporelle. On les voit dans un commissariat. Emmitouflés dans des serviettes (ce qui met en valeur "La pétasse"), ils répondent vaguement aux questions du commissaire. Puis, un pégu de la bourgade les raccompagne chez eux, dans la grande ville... Il leur sort une phrase toute faite, genre "mes condoléances" ou encore "on peut dire que vous avez eu de la chance tous les deux"... Et l'un des deux en question fait un geste, ou autre qui montre qu'il EST le yuurei ! Vous ne vous y attendez pas, hein ? Hein ? Ouais, je sais, c'est du déjà-mâché. Mais, ça fait bien trembler mémé dans sa chaumière. Enfin, si elle s'endort pas avant.

Allez, espérons qu'avec ces quelques exemples, vous serez capables de produire le plus grand des chefs-d'oeuvres de l'Horreur !

Soeur Gertrude.

Bien à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour répondre à Susanoo : Owi, CE genre de film qui donne envie de gerber et d’anesthésier les glandes lacrymales du grand public pour ne plus jamais avoir à supporter les chouinements "d'ultra-sensibles" qui s'extasient devant la moindre connerie qu'ils qualifient volontiers de "poétiques" pour ne pas passer pour des sombres incultes... Ouah, ça, c'est de la phrase...<br /> Pour répondre à Gilberte : ça me rappelle south park : "Il me faut un technicien, un scientifique, et un Black, qui pourra se sacrifier si ça tourne mal". Ouais, c'est immonde, mais j'aime 8D.<br /> Mais il ne faut jamais oublier le cimetière indien. Ca, c'est du HL. (voir The Shinig pour plus d'informations relatives au sujet)
T
Avec ce scéna des acteurs amateur comme Edward je sais pas quoi ou Bella machin dans.... "Twilight"... Ca peut rapporter gros! On attire toutes les Vanessa, c'est à dire les 95% de la population!<br /> <br /> Non sens déc' j'aurai trop honte pour faire ça...<br /> <br /> <br /> Thaleia, sous l'allure du poussin des bois.
G
et il est ou le noir ? ben oui le noir quoi !celui qui ne c est pas trop pourquoi il est la, qui casse l ambience et donc personne ne remarque la mort ... niveau stereotype on peut faire pire meme si c est deja du haut niveau .le film d action americain par exemple : un mechant ,un gentil , une bimbo et quelques dommages colatero .
S
Ouah ... (bis)<br /> <br /> Je suis restée scotchée pendant tout l'article ... Mais, faute de temps car ds intempestif demain, je ne peux pas plus commenter, et je m'en retourne étudier les suites arithmétiques et géométriques ...<br /> paix à mon âme les enfants, paix.
S
C'est moi ou y'en à une qui ne supporte pas les Stéréotypes ici ? Nan mais c'est comme au Japon avec leur film sans fin: un homme avec une maladie incurable, une fille qui le rencontre à l'Hôpital, qui en tombe amoureuse, ils discutent (BEAUCOUP!), tombent amoureux, le mec crève de son mal incurable et ça se finit sur un fond de coucher de soleil humide de larmes, avec une brochette de spectateur qui attends avec avidité le prochain film, même scénario/acteurs différents
Publicité