Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
  • Soeur Gertrude ! Soeur Eugénie ! Frère Saturnin ! Soeur Gilberte ! Soeur Cunégonde ! Bienvenue dans un monde peuplé de yaoi, de perversion, de mangas, et de geeks. Unis pour défendre notre propre intérêt, nous sommes les...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
5 octobre 2009

La SES

Il est bien des cours durant lesquels on regrette de ne pas avoir la grippe A. Mais il existe aussi des cours qui sont des bénédictions au milieu d'une journée (trop) bien remplie. Je ne citerai qu'un exemple : LA SES.

Sciences de l'économie, ou la sieste au lycée.

En effet, cette "pseudo-science-sociale", plus que de nous donner matière à réfléchir sur les tares de notre société, nous invite à profiter d'un flot de parole berçant (pour ne pas dire "soporifique") et nous offre une heure de sieste où l'on récupère l'énergie dépensée au fil de la journée. Ca me rappelle un peu la maternelle, lorsque, vers midi et deux, l'on nous offrait une paillasse austère et l'on nous disait de dormir : ici, le bureau est tout aussi austère et le prof nous invite généreusement à reprendre des forces... La différence est que l'on peut, non seulement dormir, mais aussi perfectionner ses techniques de dessin, réfléchir aux choses essentielles de la vie, comme par exemple la nature du futur dîner (que vais je manger ce soir...). D'ailleurs, les cours de SES sont souvent situés aux alentours de midi... Etrange coïncidence, nous remercirons le principal pour cette heure de sieste digestive.
Inutile de m'interroger sur les objets d'études en cours, je ne saurai que répondre... Il est de même, je suppose, pour la majorité de la classe.

Soeur Gertrude... ses

Aux autres m-n : Bougeeeez !! Un autochtone m'a fait remarquer que le titre de ce blog devrait passer de "les magicales nonnes" à "soeur Gertrude seule dans son trip"...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime la ses ! C'est vrai, quelle magnifique heure de détente, où cette voix avec une telle éloquence (ironique) vous berce dans de profonds rêves éveillés ...<br /> Mais au fond, ce SERVICE que nous procure ce professeur est NON-MARCHAND, il nous l'offre donc de bon cœur, alors ... merci, et faisons BÉNÉFICE de cette faveur du lycée qu'est la ses ... <br /> <br /> (dois-je préciser que tous ce commentaire est ironique ?)<br /> <br /> MDR
Publicité