Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
  • Soeur Gertrude ! Soeur Eugénie ! Frère Saturnin ! Soeur Gilberte ! Soeur Cunégonde ! Bienvenue dans un monde peuplé de yaoi, de perversion, de mangas, et de geeks. Unis pour défendre notre propre intérêt, nous sommes les...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
27 octobre 2010

Professeur Layton ! Yeah !

Quel est donc ce cri qui traverse l'épaisse jongle pour parvenir à nos délicates oreilles ?

C'est le cri que pousse le jeu vidéo brise-burne essayant de se faire une place dans cette jongle de beat'em all, de fps, rpg et autres jpb (jeux pour bourrins).

Oui, Layton, on t'entend... Tu arrives à te faire une place de choix sur les étals de Micromania (je fait pas de pub, c'est juste une "référence"), entre le dernier jeu de naruto, Left for Dead, Halo reach, Mario et final fantasy... C'est tout à ton honneur, petit JV underground. Là, c'était la séquence violon, si vous avez les glandes lacrymales qui chatouillent, chialez maintenant (vous pisserez moins) après, ça sera trop tard.

Allez, un peu de pragmatisme dans ce monde de brutes.

Bon, j'ai les trois opus... J'ai fini le 1, le 2, et je suis en train de m'user les synapses pour comprendre quelque chose au 3ème.

Je vais dire ce qu'on dit partout : bonne série.

C'est vrai quoi ! C'est sympa ! Même si, quand on y a pas goûté, le plaisir de s'écorcher trois plombes sur une énigme dont on ne comprend même pas l'énoncé peut s'apparenter à un masochisme latent...

Bref, on s'éloigne du sujet. Revenons à nos moutons, on a d'autres chats à fouetter. Et le monde est beau. Quand on a des moutons et qu'on fouette les chats. Sinon, le monde est juste... Juste le monde.

Alors, les graphismes... Peut être qu'ils ne font pas l'unanimité, mais moi, je les trouve vraiment chous (moins que kenny, mais kenny est la référence en matière de "chouuuuuu~~"). Les musiques sont sympatoches (dans un élan fanatique, j'ai dl tout l'ost du deuxième opus), les doublages (excepté celui de Luke qui fait saigner des oreilles) sont acceptables (rare, on est en France.) et le scénario, très souvent prenant, nous encourage à finir le jeu au plus vite, qui à perdre son cerveau en chemin. Chez les MN, on appelle ça un "dégât collatéral". Et chez les MN, on a rien à perdre.

Bon, je vais quand même donner un conseil à tous ceux que ce jeu tente : il vous faut impérativement un bon livre, un bon CD, un bon film, ou un bon JDB pour vous offrir un Intermezzo en règle au bout d'une heure de jeu (voire moins) sinon, c'est l'embolie cérébrale...

Voilà ma critique, que je n'aurais jamais postée si je n'avais pas cette petite BD...

LAYTON_

Sur ce, amis énigmophiles et autres amis, bonsoir.

Soeur Gertrude.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Gertrude Layton c'est vraiment de la bombe y a pas à dire c'est le meilleur jeu 8D !!! Sur ce ma chere Soeur Gertrude j'espere que sa va ^^
S
Désolée, ça doit être la grève chez les mes esclaves mineurs que j'emploie pour livrer les mails. Faudra que jleur rappelle que leur contrat de bénévole à durée indéterminée ne comprend pas de droit de grève. <br /> <br /> Je sais qu'elle est mimi, si l'envie me prend, je ferai pitêtre un "Eugénie/luke", un "Saturnin/Don paolo", une "Gilberte/mamie Mystère" et une "Cunégonde/flora"....
L
Lalalalala ~ tu tu tu ~ !<br /> <br /> Soeur Gertrude Layton est tellement mignoooooonne (kya ~ !)<br /> <br /> Kawai (kaway haha) power !<br /> <br /> Oh my god ! They killed Kenny !You bastArds !<br /> <br /> C'est tellement chou ~ !<br /> Nia !<br /> <br /> Voilà. Je vais vomir ma niaiserie maintenant ...<br /> <br /> (ça me titille un peu les coucougnettes ces erreurs de connexion là ...
Publicité