Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
  • Soeur Gertrude ! Soeur Eugénie ! Frère Saturnin ! Soeur Gilberte ! Soeur Cunégonde ! Bienvenue dans un monde peuplé de yaoi, de perversion, de mangas, et de geeks. Unis pour défendre notre propre intérêt, nous sommes les...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
26 mai 2011

La pollution ! Attention, c'est pas bien !

Amis du jour, bonjour !

Alors, aujourd'hui, un sujet d'actualité, parce qu'il m'arrive de sortir de chez moi. Je ne parlerai bien entendu pas des aventures american pie-esque de DSK, parce qu'après tout, tout le monde s'en branle (ouais, mauvais jeu de mot.), mais bien entendu de la pollution (comme l'a encore une fois laissé suggérer mon titre).

Comme je suis trop une warrior, je vais commencer par la conclusion de l'article : En bref, on va tous crever. Bien, maintenant, on va développer.

Alors, Axe 1... Ouais, non, pas aujourd'hui.

Je vais en profiter pour introduire des invités (amagad, non, cette phrase est parfaitement catholique!) qui vont nous donner leurs points de vue (ou le point de vue que j'aurais décidé qu'ils auront. Subtil, n'est il pas ?).

 Bon pour introduire tout ça, une petite image (logo de l'entreprise de Mr Burns remastérisé.)

nuclear

Tiens, le nucléaire, c'est bien de commencer par là.

nucl_aire

Haaa, l'énergie nucléaire, source intarissable de mauvais scénario catastrophes comme dans Le jour d'après, de bon scénarios catastrophes, tels que Dr Follamour (Stanley Kubrick, amour de ma vie), et d'autres beaucoup moins marrants tels que Fukushima (et c'est la deuxième fois dans cet article que j'évoque l'actualité).

Si la pandémie est, selon les écrivains/fans/réalisateurs de scénar' "fin du monde spotted", une apocalypse fort probable et divertissante, la catastrophe nucléaire reste quand même un vecteur de pas mal de fantasmes. Bon, alors, le nucléaire, c'est un sujet scientifique dont on se baloche légèrement, long et complexe, qui produit des déchets toxiques hautement radioactifs que nos chers dirigeants planquent du mieux qu'ils peuvent et on verra dans mille ans. Mais rares sont les histoires impliquant la dégénérescence de la "gestion" de ces déchets, les scénarios se tournent plutôt vers un certain passé, la guerre froide, la guerre nucléaire, tout ça. Tiens, un peu comme dans...

xana

Fallout bien sur ! Citez moi un autre jeu qui pousse le concept de façon si poussée ? Un oblivion post armageddon nucléaire, avec des goules qui servent de la bière dans des bars, des chaînes de radio qui passent des chants patriotiques américains 24 hours a day, des petits dessins ridicules et la chute de l'impérialisme américain. Et en plus, ya plein de pnjs.

(fin de la parenthèse Fallout)

BREF, chers amis, ceci ne servait à rien, mais si je ne fais pas de la pub pour Bethesda maintenant, quand le ferai-je ? 

Et comme si ça ne suffisait pas, nous, méchants humains que nous sommes, produisons des tonnes de déchets qui /filtre anti dialogue hippie : ON\.

Autre pollution amusante (on est ici pour rire non ? Pas pour sniffer sur les Éthiopiens qui crèvent la dalle. NON, on rira pas là dessus, pas aujourd'hui.), la pollution chimique ! Kessekça ? Bah, méchants humains que nous sommes nous déversons moult produits aux noms compliqués (paradichlorobenzene, antichlorobenzene, tout ça...) dans la nature. Ce qui détruit les espèces animales environnantes, ainsi que la richesse de l'écosystème et /filtre toujours mode ON\.

Étudions le cas très intéressant de l'écureuil roux qui souffre de ces pollutions avec notre professeur agrégé d'écureuilicide, LNA.

elfe

 

 

 

 

 

 

 

Biens, étudions la mort d'un écureuil roux confronté à une haute densité de produits chimiques dans son environnement. Certains symptômes amusants font leur apparition. On note la chute de poils du sujet. Les yeux fondent littéralement dans leurs orbites aussi, provoquant la cécité du sujet expérimental. Ha, les os se fragilisent et se brisent, les éclats traversent la chair du sujet, ça ressemble un peu à une fracture ouverte vous voyez ? Mais là, ça sort de partout. Ces quelques désagréments semblent troubler légèrement le sujet qui chute de sa branche (pour plus de naturel, nous l'avions placé au préalable sur une branche de Séquoia géant, l'écureuil aimant se promener à sa cime). Il ne reste au sol qu'une bouillie informe que les charognards alentour se pressent de venir étudier de plus près. Cette expérience étant légèrement tâchante, je vais de ce pas me changer. N'oubliez pas, Ô pollueurs que vous êtes, la bouillie d'écureuil la prochaine fois que vous ferez la lessive, ou que vous bazarderez du parathion éthyl ou du diclorvos, qu'un pauvre animal innocent pourrait s'en abreuver, comme ce pauvre écureuil ! (que nous n'avons bien entendu pas forcé.).

(Fin de l'étude elfique sur les méfaits des produits toxiques.)

 

Mais chers amis, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez contribuer à la sauvegarde de la planète en arrêtant d'acheter des pyjamas doublés à la fourrure de koala (oui Kamazu, c'est à toi que je m'adresse !), ne lire plus que des mangas écolos (voir article précédent, précédent), voter pour les écolos à GrOoOooOsses moustaches, adopter le Susanoo way of life et vous déplacer uniquement à vélo, faucher des ogm, ou encore... EN ARRETANT DE JOUER A L'ORDI ! Oui, pauvres nerds que vous êtes ! Comme ça, vous vivrez plus longtemps !

En ayant perdu toute raison de vivre.

...

Je propose de faire comme si vous n'aviez pas lu cet article.

Vaquez à vos occupations polluantes chers amis.

Soeur Gertrude, je m'ennuyais, et puis je voulais faire part des expériences d'LNA. Et un peu de pub pour Bethesda. Vous plaignez pas, je vous ai fait des joulies images !

EDIT : AMAGAD qu'il est long cet article. Pavé César, ceux qui t'ont lu te saluent...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon, bah je profite de cette journée d'intense glandouille pour faire part de trois news :<br /> -C'est l'anniversaire de Saturnin.<br /> -Les Magicales Nonnes ont eu 2 ans dimanche.<br /> -J'ai fini la quête principale sur Oblivion (o/)<br /> Ces nouvelles sont classées par ordre d'importance subjectif.
G
Ha pauvre Méphi Oo le pire c'est que je ne comprends vraiment pas du tout cette histoire de barre noire, radiation spotted quoi...<br /> Mais l'étude du comportement des écureuils en terre polluée (en cours d'italien, mais chut) c'est le bien, et la seule chose capable de nous maintenir en vie durant ces innommables psalmodies ritales.<br /> Ha, ça et les danses aussi.
S
OMG ! j'ai une barre dans la gueule à cause des radiations de la cantine !<br /> <br /> Je veux pas dire, mais c'est moi qui dit le moins de choses et qui fait pourtant passer le message le plus bouleversant. (effectivement, la cantine ça me choque plus que les écureuils mais osef)<br /> <br /> OSEZ BOVE !<br /> /la fanatique, écolo dans l'âme qu'elle partage avec Méphi'/
K
N'empeche qu'elle est orgasmique cette chanson, et que "Paradichlorobenzene", c'est bandant comme nom de produit chimique ♥
G
Je pense qu'il faut que tu te calmes. Ce n'est qu'une substance utilisée dans les cafard-icides ainsi que dans les déos pour chiottes...<br /> Et une chanson des Kagamine, certes, mais c'est pas une raison pour fantasmer dessus, c'est carrément chelou.<br /> Ha tiens, à ce propos, vous savez ce qui est bien ? L'ironie(que ta mère !) ! Han mon Dieu, désolée, je vais craquer....
Publicité