Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
  • Soeur Gertrude ! Soeur Eugénie ! Frère Saturnin ! Soeur Gilberte ! Soeur Cunégonde ! Bienvenue dans un monde peuplé de yaoi, de perversion, de mangas, et de geeks. Unis pour défendre notre propre intérêt, nous sommes les...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
26 juillet 2011

L'humour.

Amis du soir, bonsoir !

Haaaa, qui est le connard qui s'est plaint de mon absence déjà ?

Ha oui, c'est vrai, Susanoo.

Bref, vu que ma vie semble l'intéresser, je vais lui dire pourquoi j'étais absente, j'avais de bonnes raisons ! La première est, bien entendu, la flemme.

Les autres, je les trouverai d'ici la fin de l'article, promis.

Ha, et je vais mettre plein de petites bds (au moins une) dans cet article pour étoffer tout ça et pouvoir avoir une excuse pour m'absenter pendant encore un mois.

Bien, bien, bien... Mon article est sur l'humour, mais va falloir que je sois à la hauteur car, comme disait un certain Gotlib, l'humour est une chose trop sérieuse pour être confiée à des rigolos.

Et non des gigolos. Faute de frappe, ou lapsus, je l'ignore, mais braif.

Pour pouvoir faire mes trente cinq heures, je vais abréger l'article en vous renvoyant à une vidéo sur youtube (que vous avez, bien entendu, tous vue) : le point culture sur l'humour, de Linksthesun. Non, pas de link, démerdez vous mes enfants, vous êtes des grands garçons maintenant. Sauf dans l'éventualité où vous n'avez pas de pénis. Là, je sais pas trop ce que vous êtes. (Trauma suite à une lecture intensive de futanari, ça va passer)

Bon, j'ai fait deux références pour mâcher le travail, je vais peut être pouvoir commencer.

Ou faire une autre référence ?

Non, je vais commencer.

 Bien, alors, l'humour... C'est... Le propre de l'Homme, je crois.

Bon, j'arreête de déconner 5 minutes, je m'y mets sérieusement.

L'humour, comme expliqué par LinksTheSun, existe depuis toujours, et nia nia nia, regardez la vidéo.

L'utilité principale de l'humour reste le divertissement. Par exemple, vous faites une petite journée avec des potes (via Skype ou msn, hein), vous échangez des banalités, des anecdotes, des jeux de mots stupides, des blagues débiles mais vous vous marrez bien, c'est cool. Maintenant, si, suite à une décision gouvernementale/despotique prise par Xana, l'humour était banni, les discussions seraient d'une platitude extrême, à faire jouir un nécrophile.

Imaginer le monde sans humour, c'est imaginer Ace Attorney sans "OBJECTIOOOOON !", un Big Daddy sans scaphandre, Chuck Norris sans fausse barbe, Robert Pattinson avec du talent, ou un film d'adolescent avec un scénario... Ces comparaisons en elles mêmes sont humoristiques, c'est dire. (vous êtes surtout sur un blog humoristique, c'est pas franchement difficile à dénicher)

Sans humour, les gens seraient tous émos, liraient Chateaubriand au clair de lune, s'entailleraient les veines avec des timbres, prendraient leur pied en regardant Derrick et autres aberrations que je ne citerai pas, mon but n'étant pas de vous traumatiser à vie. On peut résumer la situation ainsi : LE MONDE SOMBRERAIT DANS LE CHAOOOOOOS ! MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAhAHAHAhAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Pour faire simple, l'humour, bah, c'est bien.

D'ailleurs, les gens sans humour sont insupportables. Et, dotez la plus vile des créatures d'un sens de l'humour, et il pourra peut être espérer se faire une place dans la société. Et oui, même une personne dénuée de tout charme et de tout talent peut devenir acceptable, du moment qu'elle a un poil d'humour. C'est d'ailleurs pour ça qu'on laisse Susanoo ici. Ouais, ya pas non plus besoin d'un BON sens de l'humour.

Bon, j'en arrive aux blagues.

Tout le monde ici sait ce qu'est une blague. Sauf peut être Kamazu, qui doit avoir la tête dans le cul à l'heure actuelle. Je reprends pour elle : une blague est une histoire plus ou moins courte, à visée humoristique/divertissante.

LinksTheSun aborde le problème des pivate jokes dans sa vidéo. Je tiens le souligner. Il faut vraiment faire attention avec les private jokes... Quand votre interlocuteur a les mêmes références que vous, ça peut être du plus bel effet (c'est le principe de l'humour à public visé, je pense aux vidéos de nerd Alert pour les fans de Starcraft, par exemple)...

Mais quand ça foire....

Le résultat est entre le pathétique et le carrément triste.

Observons ici notre ami Xana, prenant comme référence un épisode du visiteur du futur. On le voit faire sa blague, plein d'entrain et de bonnes intentions...

Mais malheureusement, il était assez con pour croire que le monde entier connaissait cette réplique. Résultat ? Un gros fail. Une auto private joke, pour peu qu'elle vous fasse rire vous.
Sans_titre_12
Oui, auto-private joke, c'est un peu un synonyme de "epic faiiiiiil ~~".

(Dans cette image apparaît pour la première fois La petite créature des touches de piano, l'avatar de quelqu'un d'autre. Sur cette image apparaissent les deux avatars les plus complexes à faire. Amerde.)

Les private jokes ont une autre utilité, plus malsaine, mais l'humour est souvent utilisé pour noyer le poisson de la méchanceté.

Owi, cette métaphore claque.

Si une personne indésirable telle que... Au hasard, Susanoo, vient squatter la conversation que vous avez avec... Au hasard, Méphistophélès, il est possible de l'éloigner grâce à un usage intensif de private jokes auxquelles il ne comprendra rien. Un domaine où il n'a aucune référence ? Pas franchement difficile à trouver, je vous laisse chercher (tiens, ça nous fait un petit jeu innocent !).

Bon, j'ai assez été méchante pour aujourd'hui, changeons de sujet.

Ha oui ! Pour qu'une blague atteigne l'interlocuteur, il faut que certaines conditions soient réunies. La première est, comme expliqué plus haut, une certaine symbiose entre les personnes devisant gaiement (oudelali oudelali ~~ Quel beau jour vraiment ~~). La seconde, c'est, bien entendu, une bonne blague.

Après, il existent d'autres conditions qu'il faut ABSOLUMENT remplir afin d'éviter le fail, mais la plupart dépendent de la blague. Lors d'une histoire plutot longue, embrouillez vous, et c'est fini. Sautez un passage, et c'est fini...

D'autres conditions sont plus subtiles.

blague__D(blague by XANA)

 

 

 

 

 

 

 

Voilà. C'est mort pour l'égalité homme/femme !

Il existe un bon nombre de blagues de ce genre, mettant en doute la virilité de son ami, pour instaurer une ambiance d'amitié telle qu'on en voit plus depuis Buck dannny, une franche camaraderie, une amitié qui sent la sueur et la moustache...

Et qu'il est impossible de répéter lorsque, infâme obhorre, on est un membre de la gent féminine.

Et, est ce que vous connaissez une seule blague de ce genre, mais réservée aux disciples de Vénus ?

Une seule ?

Et de quoi pourrait on se moquer ?

(ha, si j'en connais peut être une que je raconte à Eugénie : "Si t'avais pas de pieds, tu mettrais des chaussures ? - Nan... -Bah pourquoi tu mets un soutien-gorge ?")

C'est pathétique ! Je demande une augmentation de blague féminines ! Tous avec moi, que vous soyez eunuque, futanari, ou autres hermaphrodites ! (ou même tout simplement une femme...) Rejoignez le combat !

Et c'est sur ces paroles, empreintes d'un souffle patriotique à faire pâlir d'envie Captain America (en salle le 17 aout \o/ le film s'annonce pourrave, mais chut), que je vais vous quitter.

Et le prochain qui râle, je l'émascule.

Ou je l'éfféminule.

Au choix.

Soeur Gertrude, maintenant, je branle plus rien des vacances.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*début des transmissions*<br /> <br /> Ahlalala que c'est bon de voir son nom noter autant de fois (comment 3?) bref c'est déjà! +1 a l'auto-private joke<br /> <br /> *fin des transmissions avec le despote mediemax perdu en aveyron*
G
Ce commentaire suinte la frustration, c'est incroyable °°''
S
Exploitation chez les MN ? Du cul chez les MN ? Nan mais Maquereau (oui les filles, le pédophile sait au moins à quoi se rapporte "Mac" :p ) tu vois sérieusement ce groupe de Geek/pucelles/coincés du cul se démener pour te rapporter ? Va plutôt chercher du coté de Maliki, le fan-service ça paye...
T
Je suis entièrement d'accord, il faut exploiter les mn, elle pourrais rapporter du blé grace a leur... talents --' (ou pas...)
G
Haaa, une intention purement commerciale ! On va faire des affaires alors...<br /> J'ai pas mal de cas psychiatriques, mais rien qui puisse grossir ton chiffre d'affaire, j'en ai peur.<br /> Désolée désolée, mais n'hésite pas à prendre contact sur mes prochains articles (qui se font attendre \o/) je serai heureuse de te compter dans nos rangs.
Publicité