Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
  • Soeur Gertrude ! Soeur Eugénie ! Frère Saturnin ! Soeur Gilberte ! Soeur Cunégonde ! Bienvenue dans un monde peuplé de yaoi, de perversion, de mangas, et de geeks. Unis pour défendre notre propre intérêt, nous sommes les...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
18 janvier 2011

Le miroir.

Amis du soir, bonsoir !

Oui, je sais, je n'ai pas honoré ma promesse/contrat/autre/rayez mention inutile.

En échange, je vous fais cadeau d'une toute nouvelle catégorie sur le blog ! La culture, c'est l'aventure !

Aujourd'hui, nous parlons des miroirs, comme le suggère incroyablement implicitement le titre de l'article.

Je sais, Soeur Cunégonde peut sembler plus à même de parler du sujet, vu l'admiration sans borne qu'elle porte à cet objet (ou plutôt à ce qui se reflète dedans lorsqu'elle... Bref.)... Mais non, c'est moi qui vais faire cet article.

Mais je vais parler du miroir dans une optique symbolique. Vous inquiétez pas, jvais faire court.

Le miroir est porteur de nombreuses symboliques : il reflète l'homme, il incarne l'ego.

Un rappel simple, tout de même : la morphologie de l'homme ne lui permet pas de voir son visage. Et qui c'est qui vient lui montrer à quoi il ressemble ? C'est notre ami le miroir ! 

Bref, j'ai pas l'intention de partir dans tous les sens non plus, mais on entend souvent parler de conversations avec les défunts via un miroir, ou encore d'apparitions telles que "La dame blanche" (replongez vous dans vos souvenirs de quand vous étiez pitits, les enfants...)...

Et le miroir de la môman de blanche neige ? Ca vous dit rien ?

Et celui d'Amaterasu ? Non ? C'est pas grave. Sachez juste, pour faire comme si vous étiez intelligent, que le miroir possède une réelle place dans la religion shintoïste.

Et notre petite Alice, à travers son miroir ?

Et cette malédiction sur quiconque briserait un miroir ?

Et toutes ces superstitions ? Le miroir porteur de vérité, le miroir qui permettrait de lire dans l'avenir, de révéler le passé... Jamais entendu parler ?

Allez, la minute peinture... Vous connaissez les "vanités" ? Ces tableaux qui illustrent la futilité de la vie, du matérialisme, la fuite du temps... Devinez la place du miroir la dedans...

Allez, go Wiki maintenant... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Allisvanity.jpg


J'ai dit que je ne m'attarderai pas... Alors, la fonction poétique du miroir... Un extrait des paroles de Luna Piena d'Akiko Shikata, et vous vous démerdez.

Uno specchio d'acqua 
Fermo e arrugginito. 
Rispecchia, talvolta, 
Rispecchia la verità. 

La traduction...

http://www.nautiljon.com/paroles/shikata+akiko/luna+piena.html

Allez, c'est fini, jvous libère.

-Sur une -BD ! Car tout ceci introduisait la BD...

Notre Saturnin possède des pouvoirs divinatoires relatifs au miroir...

Le miroir de l'introspection.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=375005miroir1.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=521765miroir2.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128859miroir3.png

Soeur Gertrude, de l'autre coté du miroir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ha, une heure trop tard xD<br /> J'ai pas tout compris le message, mais je crois que ça a un rapport avec notre esprit tordu.<br /> Et j'aime ta prof.
G
" les miroirs c est tres baroque,surtous au plafond"(citation d une prof de fançais)<br /> <br /> ouai encore de l italien ^^<br /> mais aucune manifestation de nos tres cher voisin ...pourquoi donc? <br /> <br /> attenzione !questo blog contiene scene esplicite di sesso ed e quindi vivolato ad un pubblico maturo <br /> <br /> bon y a certainement des fautes mais le message passe , je campe devant mon ordi jusqu a ce qu il y en ai un qui montre le bout de son nez .
Publicité