Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
Nous sommes les Magicales nonnes +1 !
  • Soeur Gertrude ! Soeur Eugénie ! Frère Saturnin ! Soeur Gilberte ! Soeur Cunégonde ! Bienvenue dans un monde peuplé de yaoi, de perversion, de mangas, et de geeks. Unis pour défendre notre propre intérêt, nous sommes les...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
21 mars 2011

Aborder la vie : PNJ'S way

Amis du jour, bonjour !

En ce jour de printemps, holocauste nucléaire -3, je tiens à faire un article intéressant.

Plus ou moins.

Presque.

Rhm. Je vais définir une manière pratique d’aborder la vie. En d’autres termes, un guide de survie.

Bien alors…

Première manière.

ABORDER LA VIE A LA MANIERE D’UN PNJ.

Tout d’abord, qu’est ce qu’un PNJ ?

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes un geek, nan ? Ou quelque chose d’approchant ?

Doooonc, vous avez déjà joué à un RPG (role playing game). Donc, vous avez déjà croisé des PNJ (personnages non joueurs).

Vous voyez de quoi je parle ?

Bien entendu. Les villageois, les personnages qui donnent des quêtes, des items, des infos… Des personnages qui pullulent. Tiens, pulluler, ça vous rappelle pas quelque chose ? Mais si, vous voyez quand vous voulez être intelligent ! Les 7 milliards d’êtres humains qui pullulent.

C’est là qu’on fait le rapprochement. On pullule, on peut être un PNJ.

Comment ?

Oui, comment…

Tout d’abord, le rapport des PNJs avec leur environnement.

Ce rapport est quasi nul. En fait, non, ce rapport est NUL. 0.

Pour être un PNJ, il faut tout ignorer, marcher selon un algorithme qui prédéfinit vos déplacements, quitte à rentrer dans les gens…

Vous pouvez discuter avec vos semblables ou les héros de jeu. Mais vos discussions doivent suivre une logique bien déterminée.

« -Bonjour

-Salut

-On raconte que le cours de maths est reporté

-C’est scandaleux de voir que ce prof est le seul à faire ça.

-Au revoir.

-Adieu ».

Vous commencez par une salutation qui ne répond pas forcément à celle prononcée par votre

interlocuteur. Vous lancez une rumeur bidon, ou y répondez par une phrase tout aussi bidon. Puis, vous clôturez la conversation de manière abrupte et quelque peu antipathique. Une conversation plus fournie inclurait une conscience de l’environnement. Ce n’est pas votre cas, n’oubliez pas que vous êtes un légume.

ATTENTION ! Certaines personnes se défendent d’avoir une vision de la vie moins restreinte. Ces personnes dangereuses tenteront de vous pousser dans les sentiers de la conscience. Appelons ces personnes des « Héros ». Si ces « Héros » sollicitent votre conversation, il vous suffit de leur lancer une phrase toute faite dans la gueule. Je vous en donne une liste.

« Je ne vous connais pas assez pour parler de ça avec vous. »

Sans_titre_4

« Je ne suis pas au courant de ce genre de chose »

« Je n’ai pas envie de perdre mon temps avec vous »

« Vous êtes répugnant »

« Laissez-moi tranquille »

Notez que ces phrases risquent d’inciter le Héros à vous cogner et/ou poncer la gueule sur un mur en crépi. Votre conscience de l’environnement n’en serait que plus réduite encore. C’est tout bénef’.

 

Tiens, Shuranlev me fait penser à quelque chose…

Les gestes répétitifs. Tout PNJ possède un geste qu’il répète, inlassablement (pas dans tous les jeux vidéos, mais dans certains, et c’est jouissif parfois).

 

Autre chose. La profondeur psychologique d’un PNJ.

La personnalité d’un PNJ se résume par trois adjectifs qui influent sur ses « réactions ». Un PNJ reste cependant un bon gros légume. Pour définir votre personnalité PNJienne, il suffit de faire une liste de ce que vous pensez être. Un petit paragraphe d’une dizaine de ligne tout au plus. Puis, Rayez les noms, les articles, les pronoms, les verbes, les adverbes et la ponctuation jusqu’à ce que vous obteniez une liste d’adjectifs. Armé d’un crayon, faites la plouf et conservez en 3, 4 grand maximum si vous êtes un PNJ trèèèès intelligent.

Maintenant, formatez votre cerveau.

Avant cette opération, jetez toute source de nourriture intellectuelle telle que lesSans_titre6 livres, vos cours, les feuilles griffonnées, votre portable, vos magazines pornographiques… Il ne doit plus rien rester, excepté les trois adjectifs ET LEUR DEFINITION (que vous aurez cherchés chez Robert. Le petit. Le grand est trop puissant pour vous). Une fois devenu un vrai légume au cerveau formaté, vous assimilerez les trois mots comme seule vérité existante, et vos réactions de poireau atrophié s’enclencheront d’elles mêmes.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous lancer, telle la larve apathique que vous êtes, dans le grand jeu vidéo de la vie.

 

 

 

Mon verdict :

Cette méthode est très efficace si vous voulez vous retrouver en moins de deux au ban de la société. Une conscience 0, c’est surtout 0 responsabilité. Si ça, c’est pas la classe…En gros, il vous suffit de vous balader en rentrant dans les murs pour mener une vie de pacha béat, une vie de PNJ.

Un bon, gros lourdingue.

Ma note : 6/10

TESTE ET APPROUVE

Soeur Gertrude, n'a effectivement que ça à faire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ET pouf, ça a fait des chocapics %D... Comment ça c'est pas pouf ?
S
°°<br /> et pouf, c'est le mot :D
X
Non j'voulais la voir la tete de soeur gilberte et puis oh! que vois-je? un post fort interressant pour un roliste tels que moi! et pouf voilà un commentaire ^^
S
o_o<br /> <br /> Salut Xana, t'as activé une tour avant de venir ou quoi ?
X
Les PNJ en Jdr sont ultra important pour le MJ soit ultra chiant pour les joueurs<br /> <br /> En règle générale les pnj important sont ultra perfectionné par le Master et il se lance (trop)souvent dans un discour interMINABLE <br /> <br /> Si jamais le Pnj est un méchant il est ultracheaté....hummm..."amélioré" pour pouvoir vous en faire baver<br /> <br /> Se débarrasé des ces deux type de PNj est assez simple:Sacrifié le Pnj important devant un balrogh:<br /> -Vous ne passerez pas !!!! (ouais vas y grand père nous on s fait la malle)<br /> <br /> et pour le méchant attqué le le plus tôt possible avant son discours sur ses ambitions
Publicité